jeudi 2 janvier 2014

Books

Coucou toi! Tu vas bien ? :)

Je me suis dit que comme les films je pourrais faire des articles regroupant les livres que j'ai lu donc me voila entrain d'écrire des revues sur des livres.

Alors ces temps-ci, j'ai lu super beaucoup d'Amélie Nothomb, je te préviens y en aura beaucoup.

Donc il y a :

Les Catilinaires


Tout commence lorsqu’un couple de retraités réalise son rêve : avoir une maison à la campagne au fond d’un bois pour y vivre une solitude à deux, loin d’un monde furieux.
Autour de chez eux, personne, à part une petite maison où vivent un ancien médecin et sa femme. Par politesse, ils veulent les rencontrer. Ils font alors la connaissance de ce voisin, Palamède Bernardin. Tous les jours, à 16 heures, Palamède prend l’habitude de leur rendre visite, ou plutôt, il vient chez eux, s’assoit dans le fauteuil qu’il s’est choisi et ne dit plus un mot ; puis s’en retourne chez lui, toujours ponctuel, à18 heures. Le couple de retraités, quand il essaie d’en apprendre davantage sur lui, a plutôt l’impression de déranger Monsieur Bernardin. Les visites deviennent un enfer, il faut trouver un moyen de se débarrasser de lui, mais lequel ?
From Wikipedia

J'ai bien aimé ce livre, il était cool à lire. J'ai beaucoup aimé la folie d'Emile ( personnage principale) qui va augmenter petit à petit. Ce livre ne m'a pas chamboulé comme d'autres livres d'Amélie Nothomb mais m'a assez plu. Et comme tout les autres livres d'Amélie, il se lit très vite.

Mercure


Sur une île, un vieux monsieur et une jeune fille vivent à l'abri de tout reflet. Une infirmière survient pour soigner la jeune fille. Tandis que des relations de plus en plus confiantes se nouent entre elles, l'infirmière découvre les éléments d'un mystère et d'un drame qui tiennent à l'étrange loi que le vieil homme fait régner sur l'île.
De Wikipedia encore

J'ai adoré, vraiment adoré même si je trouve qu'il ressemble à Barbe-Bleue (bon c'est moi aussi qui les a lus l'un à la suite de l'autre). J'ai beaucoup aimé le personnage du viel homme (il est bizar quand même), la chute dans l'histoire ou on comprend tout (j'adore les moments comme ça) et surtout surtout le fait qu'il y ait deux fins, j'ai adoré pouvoir choisir entre l'une ou l'autre ou ne pas choisir du tout. Il est génial ce livre, je te le conseille.

Cosmétique de l'ennemi


« Sans le vouloir, j’avais commis le crime parfait : personne ne m’avait vu venir, à part la victime. La preuve, c’est que je suis toujours en liberté ». Toute l’histoire se passe dans le hall d’un aéroport : Jérôme Angust, un homme en voyage d’affaire, attend un avion en retard. Il rencontre un autre homme « cosmétique », Textor Texel, qui deviendra son bourreau et ne cessera de l’importuner jusqu’à la fin dans un dialogue digne d’Hygiène de l’assassin.
De Wikipédia aussi. 

Celui- là c'est celui qui m'a le plus choquée,  la fin qui m'as vraiment choquée. On s'y attend paaaaas du tout. En plus, le livre n'est presque que fait que de dialogue et j'adore ça. Il est vraiment bien et je le conseille aussi.

Voila pour le premier chapitre, j'en est lu des autres mais l'article et déjà long comme ça donc je ne préfère pas en rajouter.

De gros gros bisous <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez, rigolez, commentez.