mercredi 28 mai 2014

Que manger avant de courir?

Salut, salut mon petit ouistiti du pérou!

Comment vas-tu?

Je te manque pas trop? Hahaha, je rigole hein. Me crois pas mégalo! Fin soit, je te parle tout le temps de course, tu le sais bien, ça commence même à te faire chier mais j'adore ça (pas te faire chier, courir mais c'est vrai que c'est cool de te faire chier :D). 

Mais aujourd'hui, je reviens avec un sujet bizarre: Que manger avant de courir?

Ben oui, on se pose pas souvent la question mais c'est hyper important! Parce que si tu manges mal => tu cours mal, logique. Alors laisse ce paquet de chips et dirige toi plutôt vers quelque chose plus équilibré et consistant.

Donc si tu as 3/4h devant toi pour manger:

Privilégies les sucres lents, c'est hyper important! Pates, riz, pain gris/céréales, lentilles, pommes de terres, quinoa, tu as le choix! Avec des légumes sur le cotés et un viande si tu n'es pas végétarienne, c'est parfait! Manges quelque chose que tu es sur de savoir digérer correctement donc exit le cassoulet qui te bourre l'estomac ou la virée chez ta grand mère! (les grands mères te font manger énormément, c'est connu)


Si tu as 1/2h pour manger:

Si tu as vraiment faim, fait toi un petit sandwich mais pas rempli de mayo hein! Une salade, des fruits, un truc léger quoi! Si tu es le genre de personne qui digère hyper vite (sache que je te hais), tu peux manger tout ce que tu veux mais équilibré hein! Of course, le paquet de chips ou les petits gateaux trop délicieux mais qui ne t'aideront point quand tu coureras.


Avant d'aller courir:

Une banane, c'est le truc parfait! Ne bois pas trop avant de courir au risque d'avoir un océan dans ton estomac (#vécu). Fin soit, privilégies les fruits si tu as vraiment faim et que tu n'as presque plus de temps.

Moi, quand j'ai un petit coup de mou avant de courir, je prends un morceau de banane avec un jus de fruit et je suis direct boosté! 



Voilà pour mon article, j'espère qu'il t'a aidé :)

Des bisouuus <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez, rigolez, commentez.